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Vous avez besoin d’aide ?

Si vous avez une question concernant le portail citoyen, vous pouvez nous l’envoyer à l’aide du formulaire d’assistance en ligne ou consulter une de nos rubriques.

Pour tout autre sujet que le portail citoyen, veuillez contacter le Centre d’appels non urgents (CANU) au 311.

  • Mon profil
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Comment puis-je me créer un profil?

Lorsque vous vous connecterez pour la première fois, vous pourrez vous créer un profil à partir de votre carte Accès Gatineau ou manuellement, en saisissant vos données dans un formulaire. Si vous n’avez toujours pas de profil, vous pouvez cliquer sur votre nom dans le coin supérieur droit du menu et sélectionner « Mon profil ».

Comment puis-je gérer mes adresses?

Dans votre profil, il est possible de gérer toutes vos adresses. En pointant avec le curseur une adresse, vous aurez l’option de la modifier ou de la supprimer. Vous pouvez ajouter plusieurs adresses à votre profil.

Vous avez des problèmes de connexion?

Assurez-vous que votre connexion Internet est fonctionnelle. Si vous êtes incapable de vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Si vous avez toujours des problèmes de connexion, veuillez nous contacter avec le formulaire d’assistance en ligne.

Comment puis-je m’abonner aux notifications et aux alertes?

Dans la barre de navigation, cliquez sur « Tableau de bord », puis sur « Notifications ». Vous pourrez configurer les notifications que vous désirez recevoir par adresse. Les adresses ajoutées sont automatiquement habilitées à recevoir des notifications.

Comment puis-je modifier mes paramètres?

Dans la barre de navigation, cliquez sur « Paramètres ». Dans cette page, vous verrez certaines informations concernant votre compte et vous pourrez modifier votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Je n’arrive pas à renouveler ma carte Accès Gatineau, que dois-je faire?

Si vous n’arrivez pas à renouveler votre carte Accès Gatineau, vous devez valider l’adresse à laquelle elle est liée. S’il demeure impossible d’effectuer le renouvellement en ligne, vous devrez vous présenter à l’une de nos bibliothèques.

Que dois-je faire pour valider mon adresse?

Il n’est possible de valider une adresse que si elle est située sur le territoire de la Ville de Gatineau. Vous pouvez la valider soit à partir du numéro de facture indiqué sur votre compte de taxes foncières, soit auprès de votre institution financière.

Pourquoi les tarifs s’appliquant aux résidents ne sont-ils pas indiqués?

Pour voir les tarifs réservés aux résidents, il faut valider l’adresse à laquelle est associée une carte Accès Gatineau. L’adresse doit être située sur le territoire de la Ville de Gatineau.

Pour quelle raison la vérification d’adresse est-elle nécessaire?

Lors du renouvellement d’une carte Accès Gatineau, c’est pour s’assurer qu’elle est bien située sur le territoire de la Ville de Gatineau que l’adresse de résidence et de propriété est vérifiée, et ce, pour que les résidents soient les premiers à profiter des avantages que procure la carte.

Puis-je renouveler les cartes Accès Gatineau de tous pour les membres de ma famille ?

Il est possible de renouveler la carte Accès Gatineau de votre conjoint ou de votre conjointe et de vos enfants.

Qui peut renouveler sa carte en ligne?

Tous les résidents et les non-résidents âgés de 14 ans et plus peuvent renouveler leur carte Accès Gatineau en ligne.

Je n’ai pas de carte de crédit, comment puis-je renouveler ma carte Accès Gatineau?

Si vous n’avez pas de carte de crédit conventionnelle, vous pouvez utiliser une carte de crédit prépayée. Il vous est aussi possible de procéder au paiement en personne, en bibliothèque.

Est-ce que je vais recevoir une carte Accès Gatineau par la poste?

Non, le renouvellement en ligne permet d’obtenir une carte Accès Gatineau en format numérique.

Est-ce qu’une carte Accès Gatineau en format numérique procure les mêmes privilèges qu’une carte conventionnelle?

Oui, la carte Accès Gatineau en format numérique procure les mêmes privilèges que la carte tangible. Elle permet notamment d’emprunter des livres en bibliothèque et d’ouvrir des portillons du centre sportif. Et vous l’aurez toujours à portée de main!

Quels privilèges les cartes Accès Gatineau procurent-elles?

Pour connaître les privilèges associés aux cartes Accès Gatineau, nous vous invitions à consulter le gatineau.ca.

J’ai perdu ou jeté ma facture de taxes municipales; comment puis-je obtenir mon numéro de facture?

Pour obtenir le numéro de facture de votre compte de taxes municipale, veuillez contacter le Service des finances au 819 243-2400 ou à l’adresse courriel finances@gatineau.ca.

Quelles sont les exigences techniques minimales pour accéder au portail ?

Pour profiter de toutes les fonctionnalités du portail citoyen et obtenir la performance maximale, nous vous recommandons d’utiliser un navigateur de nouvelle génération :

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Comment puis-je confirmer mon compte?

Lorsque vous aurez rempli le formulaire de création de compte, un courriel de confirmation vous sera envoyé. Vous devrez cliquer sur le lien figurant dans ce courriel dans les 24 heures suivant sa réception pour confirmer votre compte. Au-delà de ce délai et sans confirmation de votre part, votre compte sera supprimé. Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation, veuillez vérifier vos courriers indésirables.
 

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